Spirit Track - De gros changements sont en cours pour une future V3 (MAJ 22/06/18)
Comme vous allez le voir sur les photos, de gros changements vont modifier en profondeur la géométrie de Spirit-Track.
En effet, une reprise du terrassement de l'ensemble de la maison dans un souci d'embellissement, m'a imposé le retrait de l'ensemble du réseau afin de permettre le passage des engins de chantier. Ne subsiste de Spirit-Track, que quelques coupons de rail dans les garages :-((((((( Mais n'ayez crainte, le réseau devrait rapidement retrouver vie après ces gros travaux et avec de nombreux changements :
* Remplacement d'une partie du remblais par un pont (surement en bois - en jaune),
* Agrandissement de la boucle sur la nouvelle surface disponible,
* Création d'une "vraie gare" déportée sur la partie basse avec voies en impasse (en marron ) et voie de circulation sans arrêt,
* Création d'un triangle de retournement (en bleu),
* Création d'un tunnel "d'agrément" (en blanc).
J'envisage aussi la suppression de la section en double voie pour ne garder que des évitements dans les gares hautes et basses (mais ce point n'est pas encore tranché :-p) et la mise en place de la section d'essais pour la crémaillère en // de la boucle principale (sur le côté droit du circuit, le départ se faisant de la gare haute avec un principe de navette sur voie en impasse mais raccordée - en rouge pour les parties à crémaillère et en pointillé pour l'adhérence).
Je vous mets, en plus des photos de ces travaux, un plan schématique du futur réseau sur une photo satellite Google Maps (violet : les garages).
MAJ 03/11/17 : Les travaux préparatoires à la pose de la voie sont presque finis
MAJ 22/06/18 : Après une attente interminable, les travaux lourds sont enfin terminés avec la création des piles du futur pont qui sera assez simple avec 2 travées en profilé acier en H. Prévu pour supporter une charge mouvante de 2 tonnes, je vais également ajouter un cheminement et des barrières anti-basculement. L'autre partie des travaux a concerné la future section à crémaillère avec les massifs d'ancrage sur la partie la plus en pente. Ce sont des fondations en béton ancrée dans le sous-sol sur lesquelles la voie et la crémaillère seront solidement fixées afin d'éviter le cheminement de la voie vers le bas (étirement et déplacement de la voie due à la charge et à la pente).
Commenter cet article