Travail - Mon 1er train en Coradia Liner
J'ai enfin eu l'occasion de conduire mon 1er Coradia Liner Intercité sur la L4 (Paris Est-Mulhouse).
Il s'agissait d'un train sans voyageurs entre Troyes et Paris et composé d'une UM (Unité Multiple) avec les rames IC 106 et IC 104. Cette composition est utilisée la semaine pour la formation des conducteurs et retourne le week-end au Technicentre de Paris-Est.
Il n'y a pas de différence avec les Régiolis hormis sur les aménagements intérieurs qui sont proposés en "équivalent TGV" pour le confort (mais avec des couleurs que je trouve plus sympatique) et sur la conduite à 2 agents (c'est à dire que la rame peut se conduire juste avec le conducteur qui s'occupe des portes ou alors avec un contrôleur qui dans ce cas s'occupe des portes et du départ, comme sur les Corails).
Je vous mets les quelques photos prises lors de cette journée (à Troyes, Gretz, Paris-Est et au Technicentre). Je vous mets également une courte vidéo du départ d'un Intercité de la gare de Troyes, également assuré en Coradia Liner. Pour finir, je vous mets les photos des aménagements intérieurs que j'avais prisent lors de la découverte de ce matériel et les photos prisent par mes 2 collègues (Didier et Jean-Pierre) qui ont assuré les essais de mise en service des rames sur la L4.
P.S. : Je me verrai bien rouler sur une version en 7.25" :-))))))))))))
Commenter cet article