Divers - Lyon et son Mini World Lyon
Après une balade en bord de méditérranée, j'ai pris la direction de la capitale des Gaules : Lyon pour assurer un train de nuit. Comme j'avais un peu de temps sur place, j'ai pu profiter de la ville et de tout ses atouts.
C'est une ville que je trouve particulièrement sympathique avec son vieux centre, ses cours d'eau qui enserrent les quartiers, sa basilique de Fourvière qui domine toute la vallée et de laquelle, par beau temps, on peut voir le Mont-Blanc et son réseau de transport en commun fabuleux (pour le passionné que je suis :-))))
Et puis qui dit Lyon, dit Mini World Lyon. Je vous en avais déjà parlé dans un post précédent mais depuis peu, il y a une grosse nouveauté. En effet, un nouveau monde a émergé : la ville de Lyon
Décomposé en 3 parties, on y retrouve tous les hauts lieux de la ville :
* Fourvière, les "ficelles", la gare Saint-Paul et les bords de Saône,
* Le cœur de ville, la place Belcourt, l'Hôtel Dieu, le Rhône et la Saône à chaque extrémité et même une station de métro,
* Le secteur de la Part-Dieu, le parc de la tête d'or (avec un petit train touristique) et le tramway.
Il y avait aussi une exposition temporaire de Lego représentant des scènes de l'univers des films StarWar
Je vous livre donc plein de photos de cette journée en ville ainsi que la visite complète de Mini World Lyon en vidéo (uniquement la partie modélisme, pour les Lego, c'est en photo).
Bonne balade!!!
Commenter cet article