Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Spirit Track - La commande #2 - Le matériel roulant (17)

4 Février 2013 , Rédigé par Link92 Publié dans #Spirit-Track, #Création du réseau, #Maxitrak

Deux semaines se sont écoulées depuis que j'ai commandé la voie. J'ai donc bien eu le temps de réfléchir à ce que j'allais faire rouler dessus lol. Je n'ai pas trop de nouvelles d'A.M.E. alors que les échanges sont réguliers avec Maxitrak (il y a toujours quelqu'un pour vous répondre). En plus ils ont le chic pour me faire flipper car ils m’ont dit qu'il ne leur restait qu'une Planet 2...

Forcément, du coup, je me sens un peu pressé. En plus j'avoue que je me vois mal avoir posé la voie et ne rien avoir à faire rouler dessus... La Planet 2 est dispo de suite. Elle est déjà assemblée car en fait il s'agit d'une commande annulée et elle a la particularité d'être câblée en 24V (en fait c'est une Planet 2 classique mais l'alimentation se fait en 24V - ça ne change rien à ses spécification, sauf peut-être qu'elle roule un peu plus vite). En fait ils en ont aussi une autre, classique, assemblée. J'aurai préféré la monter moi-même car je trouve ça plus fun, et le cout est inférieur mais, bon, tant pis, je ferai avec. Je ne suis pas trop exigeant en fait lol. Tant que je peux faire mumuse avec, c'est le principal. Je veux juste rajouter quelques options : la lampe frontale, le sifflet 2 tons et l'indication de charge batterie. La Planet 2 24V possède une télécommande sur laquelle il y a l'indication de charge batterie. Comme je ne vois pas de différence entre les 2 à part quelques euros, je choisi donc celle en 24V avec la télécommande.

Il ne reste plus qu'à choisir le wagon pour aller avec. J'avoue que le choix est un peu restreint mais comme je veux quelque chose de réaliste un minimum, je sacrifie le confort en choisissant un wagon-tombereau à 2 essieux, adapté à la conduite de la loco. J'ajoute comme option un frein à main. En effet, la loco possède un freinage électrique par récupération (en freinage, la loco charge les batteries) qui permet de ralentir le train mais pas de le maintenir à l'arrêt. Vu les rampes et pentes sur mon réseau, il est impératif de prévoir un freinage d'arrêt. L'attelage est de type industriel (comme la loco et le wagon) donc constitué d'une simple barre.

C'est bon, les jeux sont fait, rien ne va plus... Je passe donc la commande pour le matériel roulant. Au passage, je profite de 5% de réduction sur le matériel roulant, malgré le fait que ma commande soit en 2 parties. Chez Maxitrak, lorsque vous commandez un ensemble "train de jardin" (voie, loco et wagon), vous bénéficiez de cette remise qui, toujours en regard du prix, n'est pas négligeable. Je leur demande s'il est possible de me livrer l'ensemble de mes commandes en une seule fois, la 1ère n'étant pas encore partie (des articles sont en commande ou en fabrication chez eux), et ce, afin de réduire les frais de livraison. Heureusement pour moi ça ne pose aucun souci :-).

La phase de préparation est maintenant achevée, on va enfin pouvoir passer aux travaux pratiques en extérieur en attendant de recevoir le matériel.

La commande du train

La commande du train

Partager cet article

Commenter cet article