Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Spirit Track - La pose du ballast avance (29)

13 Février 2013 , Rédigé par Link92 Publié dans #Spirit-Track, #Création du réseau, #Pose de la voie, #Travaux

Aujourd'hui j'ai pu profiter d'une petite accalmie météo pour avancer un peu le ballastage de la voie. Après les pluies de ces derniers jours, je sais que le ballast déjà posé ne bougera pas et, ça, c'est une bonne nouvelle. Ma méthode de ballastage et le gravier sont donc adaptés à la construction de mon train de jardin.

J'ai continué un peu la boucle principale et presque fini l'évitement et le dépôt. Par contre je galère un peu avec les aiguillages car le gravier a tendance à se glisser dans le cœur d'aiguille, entre les rails et les contre-rails ou les lames d'aiguilles. Du coup, je perds beaucoup de temps à tout nettoyer... :( Je dois en plus procéder, en de nombreux endroits, à des relevages et bourrage pour compenser les variations de niveau de la plateforme. Au moins je suis sûr que la voie ne bougera pas.

Par contre je commence à voir les mouvements de la voie dus aux variations de températures. En effet, en fin de matinée la température est relativement douce mais le soir beaucoup plus fraiche. Le rail se rétracte donc et ça devient visible sur le ballast, même si ça n'excède pas 1 ou 2mm. Il me faudra surement faire des ballastages, relevages et bourrages complémentaires quand tout sera bien en place et le ballast bien tassé.

Je vous mets quelques photos pour suivre l'avancement. Une partie prise ce matin et le reste ce soir (ce qui explique la piètre qualité des photos ; les téléphones portables ne sont pas terribles pour ce genre de prises de vue...).

Spirit Track - La pose du ballast avance (29)
Spirit Track - La pose du ballast avance (29)
Spirit Track - La pose du ballast avance (29)
Spirit Track - La pose du ballast avance (29)

Partager cet article

Commenter cet article

CAZENAVE Jean-Claude 24/05/2013 18:14

Bonjour,

Splendide réalisation qui ne demande qu'a être visitée, je suis aussi dans la région de Toulouse (Nailloux).

A bientôt peut-être

Link92 25/05/2013 10:49

Une visite peut s'envisager même si le réseau reste à la base "privé" lol.
Je vais surement faire une petite fête pour l’inauguration. Si vous le souhaitez, envoyez moi un mail pour y participer.
Cordialement.
Jean-Michel.