Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Spirit Track - Reprises des défauts de la voie (32)

8 Mars 2013 , Rédigé par Link92 Publié dans #Spirit-Track, #Travaux, #Pose de la voie, #Problèmes, #Création du réseau

Aujourd'hui, j'ai pu profiter d'une magnifique journée pour reprendre une bonne partie des défauts que j'avais pu constater sur le réseau. J'ai donc effectuer de nombreux relevages dont 3 avec une hauteur importante. J'ai également réaliser des bourrages sur 2 de ces relevages et le circuit commence à être vraiment plus conforme à ce que j'espérai et, surtout, il devrait offrir un confort bien plus agréable qu'a ses débuts.

Pour commencer, je me suis attaquer à 2 affaissement sur la partie de voie longeant le chemin d'accès. J'ai donc légèrement relever la voie pour obtenir une pente régulière puis j'ai bourrer le ballast pour offrir un bon maintient. J'en ai profiter pour essayer de mettre la voie le plus à niveau possible.

Ensuite, je me suis penché sur les parties nécessitant les plus gros travaux. A savoir, le PN (déformé suite au passage non autorisé d'une voiture...), la pente abrupte située sur la boucle principale avant l’aiguillage double courbe et la voie de garage longue dont les courbes étaient trop prononcées.

Pour le PN, j'ai relever la voie afin de retrouver une pente régulière mais aussi une voie à niveau (le rail intérieur était beaucoup plus bas que le rail extérieur). Il ne manque plus qu'à effectuer un bourrage très important pour permettre la circulation des voitures.

Pour la pente, je l'ai tout simplement réduite et elle est dorénavant beaucoup plus progressive avec un coefficient de déclivité réduit de près de 50% (la pente est d'environ 6.5% sur 10m - à comparer aux + de 10% précédemment - mais restera la zone la plus difficile du réseau). Il me reste encore a effectuer le bourrage.

Enfin, pour la voie du garage long, j'ai corrigé les courbes mais cela implique de modifier la plateforme. Je ne pense pas refaire un décaissage complet étant donné que c'est une voie de service utilisée uniquement pour le stationnement et ou la vitesse est très faible. Je vais donc juste ballaster et bourrer.

En fin de journée, je me suis aussi décidé à corriger l'accès à l'évitement en réduisant la pente et j'ai également remis à niveau l'aiguillage double courbe et la boucle principale en partant.

Je vous mets quelques photos de ces gros travaux dont une bonne partie reste encore à réaliser lol.

Les 2 premières zones relevées et bourrées

Les 2 premières zones relevées et bourrées

Le relevage du PN

Le relevage du PN

La réduction de la pente sur la boucle principale

La réduction de la pente sur la boucle principale

La modification des courbes du garage long

La modification des courbes du garage long

Le ballastage de la pente rectifiée

Le ballastage de la pente rectifiée

La remise à niveau de l'aiguillage et de la voie autours

La remise à niveau de l'aiguillage et de la voie autours

Le ballastage du PN

Le ballastage du PN

Le relevage de l'évitement avec réduction de la pente

Le relevage de l'évitement avec réduction de la pente

Partager cet article

Commenter cet article