Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Spirit Track - Travaux de voie (32)

4 Juin 2013 , Rédigé par Link92 Publié dans #Spirit-Track, #Pose de la voie, #Travaux, #Création du réseau

Ce matin, j'ai enfin pu travailler sur le réseau après les fortes pluies de ces derniers jours.

Une bonne chose, déjà, c'est que la pluie n'a pas abimé la plateforme. A priori, les travaux préparatoires à sa mise en place et la quantité importante de ballast auront suffi à mettre la voie au sec. Je ne regrette donc pas de ne pas avoir ajouté de drain puisqu'il aurait été inutile (un des rares avantages du terrain en pente lol).

La température n'étant pas encore trop importante, la dilatation du rail restait limitée ce qui représente un avantage pour la pose du joint de dilatation. En effet, le but est de le poser à une valeur de température la plus médiane possible afin d'avoir les mêmes amplitudes de variations à la hausse qu'à la baisse. Je n'en ai installé qu'un seul pour le moment mais j'envisage la pose d'une seconde platine à l'autre extrémité du circuit, toujours sur la boucle principale (la partie comprenant les garages et la gare étant moins soumises à ce problème en raison du jeu plus important au niveau des raccords de rail des aiguillages et des voies en impasse).

J'en ai également profité pour ajouter l'aiguillage qui me permettra de relier la boucle principale à l'évitement de la gare et à la portion de voie à crémaillère (que je devrai ajouter d'ici peu). J'aurai ainsi la possibilité de faire une campagne d'essais en condition réelle sur une pente comprise entre 15 et 20%. Par contre, cette partie ne correspondra pas à l'accès aux parcelles inférieures qui se fera sur l'autre côté de la boucle principale (vers le chemin d'accès). Elle me servira cependant pour créer une seconde boucle réservée aux trains à crémaillère et sera connectée à la boucle principale au niveau de la gare.

Il me faudra aussi reprendre le bourrage de cette zone car j'ai dû déplacer la voie pour faire coïncider la courbe (sans réduire trop fortement le rayon) avec le nouvel aiguillage.

Je vous mets quelques photos pour vous faire une idée de ces travaux matinaux.

La platine de dilatation

La platine de dilatation

L'aiguillage d'accès à l'évitement de la gare et à la section à crémaillère

L'aiguillage d'accès à l'évitement de la gare et à la section à crémaillère

Une vue de l'ensemble

Une vue de l'ensemble

Partager cet article

Commenter cet article