Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Divers - Vente de la voie de Spirit-Track

18 Octobre 2013 , Rédigé par Link92 Publié dans #Divers, #Vente

Suite à la future mise en service de la section à crémaillère, et afin de résoudre divers problèmes, je dois réorganiser le réseau.

En effet, la masse sur rail de la future Z800 étant relativement importante, je dois prévoir un armement de la voie supérieur à celui utilisé actuellement. En outre, les fortes pentes/rampes du réseau provoque un mouvement important de la voie. Je compte donc, par soucis de cohérence, remplacer l'intégralité de la voie actuellement en place.

Je mets donc en vente les rails alu 5/8", les platines et traverses PVC.

Le tout se compose d'environ :

* 150m de rail alu 5/8" (rail à l'échelle),

* 1100 traverses en plastique,

* 2200 platines en plastique pour la fixation des rails,

* 1 aiguillage double courbe 45'/30'

* 2 aiguillages main droite 20' et 30'

* 2 aiguillages main gauche 20' et 30'

* 2 heurtoirs (fabrication maison)

* 1 platine de dilatation (fabrication maison)

Le tout est monté (ce qui représente tout de même un certain nombre de jours d'assemblage...), fonctionnel (forcément je roule dessus lol) et en parfait état (vu le peu de circulations effectuées).

Le prix d'achat, hors montage, est d'environ 4500€.

Ce type de voie convient bien à tout type de matériel léger (comme mon Shunter et son WSGI) pour une utilisation raisonnable sur un terrain assez plat. Convient parfaitement pour une utilisation en circuit portable (des attaches rapides existent). Les traverses peuvent être adaptée pour l'ajout d'un écartement en 5". Le rail est facilement courbable (des cintreuses adaptées sont disponible en Angleterre pour env. 100€).

Les personnes intéressées peuvent me contacter par mail pour de plus amples renseignements.

Partager cet article

Commenter cet article