Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spirit Track - Extension du réseau

5 Octobre 2015 , Rédigé par Link92 Publié dans #Spirit-Track, #Construction

En prévision de la livraison prochaine de la 1ère caisse de mon MF01 (motrice N1), j'ai procéder à quelques ajouts au circuit existant.

En effet, la tare de la motrice étant d'environ 300kgs, son déplacement autrement que sur rail risque de s'avérer très difficile. J'ai donc entrepris la construction de 2 voies de garages supplémentaires raccordées directement au circuit existant.

Elle vont me permettre un remisage et une mise en service plus rapide de mes trains et me faciliteront aussi les phases de test.

La voie accolée au mur sera réservée à mon train de secours tandis que l'autre voie sera réservée au métro. En raison de la longueur importante de la rame (autour de 9m), j'ai du opter pour une courbe serrée afin de dégager rapidement le garage franc. C'est un peu problématique, surtout avec le locotracteur, mais je n'avais pas d'autre choix si je voulais pouvoir accéder aux 2 voies simultanément (le métro risquait de bloquer l'autre voie si j'avais installé une courbe moins serrées).

Il me reste à noyer la bretelle d'accès dans le gravier (pour en faire une voie type tramway) et à fixer la commande de l'aiguillage d'accès au réseau.

Je vous mets quelques photos de ces derniers travaux.

Prochaine étape, les 1ers essais de la motrice du MF01 en circulation autonome et sa finalisation.

Spirit Track - Extension du réseau
Spirit Track - Extension du réseau
Spirit Track - Extension du réseau
Spirit Track - Extension du réseau
Spirit Track - Extension du réseau

Partager cet article

Commenter cet article