Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travail - Acheminement du VSOE

3 Décembre 2015 , Rédigé par Link92

Cette semaine, mon travail m'a emmené du côté des Alpes pour rapatrier les voitures du VSOE vers leur lieu de maintenance : les ateliers SNCF de Clermont-Ferrand.

Ma tournée comportait deux journées.

Lors de la 1ère journée, j'ai monter une machine de Chambéry à Modane ou j'ai récupérer 14 voitures du VSOE que j'ai redescendu à Saint-Etienne. De là, elles sont reparties vers les ateliers de Clermont-Ferrand, remorquée par un UM (Unité-Multiple) de 67400 conduit par un collègue du PNIC.

Ma 2ème journée m'a permis de ramener la loc au dépôt de Chambéry.

En raison de divers soucis à Modane, je suis reparti très en retard pour Saint-Etienne (le train à demander le secours en Italie et la 22209R que j'avais n'étais pas assez puissante pour remorquer normalement le train. Les voitures du VSOE sont très lourdes et la composition de 14 voitures, 763t, dans ces zones de montagne, rend la traction particulièrement difficile). Le convoi est néanmoins arrivé à l'heure à Clermont-Ferrand.

Je vous mets des photos de cet acheminement.

Dans l'ordre, la vue au départ de Chambéry, l'entrée de Modane, le dépôt de Modane, la mise en tête avant le départ et l'arrivée à St. Etienne.
Dans l'ordre, la vue au départ de Chambéry, l'entrée de Modane, le dépôt de Modane, la mise en tête avant le départ et l'arrivée à St. Etienne.
Dans l'ordre, la vue au départ de Chambéry, l'entrée de Modane, le dépôt de Modane, la mise en tête avant le départ et l'arrivée à St. Etienne.
Dans l'ordre, la vue au départ de Chambéry, l'entrée de Modane, le dépôt de Modane, la mise en tête avant le départ et l'arrivée à St. Etienne.
Dans l'ordre, la vue au départ de Chambéry, l'entrée de Modane, le dépôt de Modane, la mise en tête avant le départ et l'arrivée à St. Etienne.
Dans l'ordre, la vue au départ de Chambéry, l'entrée de Modane, le dépôt de Modane, la mise en tête avant le départ et l'arrivée à St. Etienne.
Dans l'ordre, la vue au départ de Chambéry, l'entrée de Modane, le dépôt de Modane, la mise en tête avant le départ et l'arrivée à St. Etienne.
Dans l'ordre, la vue au départ de Chambéry, l'entrée de Modane, le dépôt de Modane, la mise en tête avant le départ et l'arrivée à St. Etienne.
Dans l'ordre, la vue au départ de Chambéry, l'entrée de Modane, le dépôt de Modane, la mise en tête avant le départ et l'arrivée à St. Etienne.

Dans l'ordre, la vue au départ de Chambéry, l'entrée de Modane, le dépôt de Modane, la mise en tête avant le départ et l'arrivée à St. Etienne.

Des photos prisent par mon collègue Jean-Pierre L. à Saint-Etienne et à Balbigny
Des photos prisent par mon collègue Jean-Pierre L. à Saint-Etienne et à Balbigny
Des photos prisent par mon collègue Jean-Pierre L. à Saint-Etienne et à Balbigny
Des photos prisent par mon collègue Jean-Pierre L. à Saint-Etienne et à Balbigny

Des photos prisent par mon collègue Jean-Pierre L. à Saint-Etienne et à Balbigny

Une photo de l'entrée de la rame dans les ateliers de Clermont-Ferrand prisent par Ludovic L.

Une photo de l'entrée de la rame dans les ateliers de Clermont-Ferrand prisent par Ludovic L.

Partager cet article

Commenter cet article