Travail - Mon 1er train en CC72000
J'ai eu la chance, en début de semaine, de faire un AR Paris Culmont-Chalindrey en CC72000.
En effet, suite à un éboulement du côté de Vesoul et la mise en place d'une Voie Unique Temporaire (VUT), il a fallu adapter le plan de transport afin de limiter le nombre train sur la partie en VUT (voie unique=moins de trains/heure).
Il a donc été décidé de reporter le terminus de certains trains Intercité Paris Belfort en gare de Culmont-Chalindrey.
La modification des journées de service et les fortes perturbations ont donc joué en ma faveur :-))))))).
Pour un passionné de train, ces engins sont mythiques, car ils sont, à ce jour, les engins thermiques les plus puissants et les plus rapides de la SNCF (un peu comme l'étaient les CC6500, enfin, perso, un peu moins quand même :-p. La 6500 c'est la 6500 quoi!!!).
Ça fume, ça pue et ça bouge beaucoup, mais qu'est ce que c'est bien à conduire... le rêve non?????
Bref je vous mets quelques clichés pris en sortie de dépôt de Chalindrey et en gare, le matin, avant le départ.
/image%2F0439939%2F20140414%2Fob_06dc7b_img-0450-r.jpg)



Commenter cet article