Spirit Track - Nouvelles marches d'essais (30)
Aujourd'hui j'ai profité de la visite d'amis pour effectuer de nouveaux essais avec ma Planet 2 remotorisée. Plusieurs points importants sont apparus...
La voie ne pose pas de soucis particuliers et les garages sont plus "accessibles" qu’auparavant (le garage long principalement). Je devrais pouvoir élargir la liste des locos autorisées à circuler dessus. Autre point intéressant, malgré le passage d'un troupeau de vaches "en fugue", la voie et la plateforme ont plutôt bien résisté. Hormis quelques traverses dé-fixées et les voies de garage déplacées, il n'y a pas eu de casse. Comme quoi ce type de voie est tout de même très résistant. Il me faudra juste remettre de niveaux et re-ballaster certaines zones, mais on peut quand même rouler en toute sécurité sur tout le réseau, pour peu que l'on ne soit pas trop fou-fou lol.
Pour la Planet 2, de nouveaux problèmes sont apparus. Concernant la puissance, là, pas de soucis, on peut grimper aux arbres (et les moteurs n'ont que 2/3 de leur puissance maximale disponible!!!!). La vitesse maximale est correcte même s'il est difficile de l'atteindre au vu de la configuration du circuit. Par contre le poids de la machine est bien trop faible. Il va falloir la lester de 20 ou 30 kg, car, avec un adulte en charge, la machine patine (ça ne monte toujours pas la courte zone à 7%) et enraye fortement (ça s'entend bien sur la vidéo...). Je m'attendais à ce souci étant donné qu'il n'y a plus de batterie dedans (donc 30 kg en moins env.). Je pense aussi que l'état du rail a aussi joué pour beaucoup dans ces problèmes. En effet, aucun train n'a circulé dessus depuis de nombreux mois et il y a pas mal d'herbes écrasées ce qui a eu pour conséquence de le graisser... Il faudra donc le nettoyer un peu avant les prochains essais. Par contre avec un enfant de 40kg, RAS, ça roule impec :-D. Plus embêtant, il semble qu'une des roues de la Planet 2 (avant droite) est à une distance inférieure des autres (quelques mm...). La machine a donc tendance à "pencher" de ce côté ce qui provoque parfois des déraillements intempestifs... Bon je sais d'où ça vient, je vais donc y remédier facilement (la suspension d'origine était composée de bloc sandwich autour des vis de fixation. J'ai dû les réduire en hauteur, mais ça modifie aussi leur rigidité...) en calant la roue à la bonne hauteur.
Pour le wagon, je pense supprimer la suspension d'origine, qui pose trop de soucis (balancements du wagon et jeu dans les essieux), et il faut absolument que je réinstalle le frein à main, plus que nécessaire pour ralentir en cas de survitesse (saleté d'enrayages!!!!) et pour maintenir le train à l'arrêt dans les rampes/pentes...
Sinon, globalement, je suis plutôt content des résultats et je vais mettre à jour les RTs suite à ces nouveaux essais.
En tout cas, gros succès pour cette soirée imprévue. Le petit train de Spirit-Track a plus que comblé tous les amis présents malgré les aléas de fonctionnement!!!! Même les chevaux étaient de la partie :-)))))))))
/image%2F0439939%2F20140414%2Fob_06dc7b_img-0450-r.jpg)
















Commenter cet article