Travail - Un peu de boulot autour de chez moi
Cette semaine (de travail lol) je suis resté dans mon fief, le Sud-Ouest :-)
Pour commencer, j'ai fait un train de pèlerins (de l'Est) entre Nîmes et Toulouse.
Ensuite, j'ai assuré la Palombe Bleue (le train Lunéa Paris<->Irún) de Toulouse à Hendaye. Elle est détournée par Toulouse pour les travaux de la LGV Tours-Bordeaux. Cependant, suite aux graves inondations dans les Pyrénées, elle ne peut plus passer par Tarbes, Lourdes et Pau. Elle est donc détournée en plus par Bordeaux (je ne vous dis pas le détour lol).
Je vous livre des photos de ce périple lol.
J'en ai profité pour prendre quelques clichés du TCT (Tronc Commun Temporaire) mis en place suite au remplacement du pont de Bayonne. Il se trouve entre la bifurcation de Mousserolles (lignes Bayonne-Hendaye, Bayonne-Puyoo, Bayonne-St Jean Pied de Port) et la gare de Bayonne.
J'ai également pris la caténaire Midi et les portiques en ogive si spécifique de la ligne.
Et pour finir, je vous mets 2 photos des cigognes et de leurs petits, en transit du côté de Dax.
/image%2F0439939%2F20140414%2Fob_06dc7b_img-0450-r.jpg)

















Commenter cet article