Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travail - Mon 1er train en CC72000

14 Novembre 2013 , Rédigé par Link92 Publié dans #Travail, #Est

J'ai eu la chance, en début de semaine, de faire un AR Paris Culmont-Chalindrey en CC72000.

En effet, suite à un éboulement du côté de Vesoul et la mise en place d'une Voie Unique Temporaire (VUT), il a fallu adapter le plan de transport afin de limiter le nombre train sur la partie en VUT (voie unique=moins de trains/heure).

Il a donc été décidé de reporter le terminus de certains trains Intercité Paris Belfort en gare de Culmont-Chalindrey.

La modification des journées de service et les fortes perturbations ont donc joué en ma faveur :-))))))).

Pour un passionné de train, ces engins sont mythiques, car ils sont, à ce jour, les engins thermiques les plus puissants et les plus rapides de la SNCF (un peu comme l'étaient les CC6500, enfin, perso, un peu moins quand même :-p. La 6500 c'est la 6500 quoi!!!).

Ça fume, ça pue et ça bouge beaucoup, mais qu'est ce que c'est bien à conduire... le rêve non?????

Bref je vous mets quelques clichés pris en sortie de dépôt de Chalindrey et en gare, le matin, avant le départ.

La CC72176 à Culmont-Chalindrey (en sortie dépôt et sur son train en gare)
La CC72176 à Culmont-Chalindrey (en sortie dépôt et sur son train en gare)
La CC72176 à Culmont-Chalindrey (en sortie dépôt et sur son train en gare)

La CC72176 à Culmont-Chalindrey (en sortie dépôt et sur son train en gare)

Partager cet article

Commenter cet article