Spirit Track - Crémaillère - Mon projet de train à crémaillère : Z800 ou Z870? (31)
Aujourd'hui je vais vous demander un peu d'aide. Je travaille activement sur mon projet de train à crémaillère en "ride-in" (en attendant les pièces pour remotoriser ma Planet 2) mais je n'arrive vraiment pas à faire mon choix...
Je vais donc vous demander de m'aider à choisir quelle rame vous préférez entre la Z800 (version française à crémaillère du Mont-Blanc Express) et la Z870 (version suisse à crémaillère des Z850 du Mont-Blanc Express). Bon, je sais, les différences sont subtiles mais il y en a assez pour nécessiter un choix lol.
En gros la Z800 est la plus simple à construire mais offrira moins de places (3+1). La Z850 permet de mieux répartir les charges et donc d'offrir plus de places (5+1) mais le pivot des remorques pilotes est complexe à réaliser car il supporte une forte charge.
De votre choix, s'il est majoritaire, découlera ma future réalisation. Alors n'hésitez pas à voter et à poster vos remarques ou suggestions.
Merci à tous.
Je vous mets une photo de chaque rame ainsi que leur plan respectif.
/image%2F0439939%2F20140414%2Fob_06dc7b_img-0450-r.jpg)




Commenter cet article